Horaires :
Adresse :

Pour adultes :

- Mercredi de 20h45 à 22h30 gymnase des Amonts

- Jeudi de 20h à 22h gymnase des Amonts

- Vendredi 20h à 22h gymnase des Amonts

 - Dimanche de 18h à 21h gymnase des Bathes

Pour enfants (8/12 ans et 12/16 ans) :

- Mercredi de 15h à 16h45 gymnase des Bathes

- Samedi de 12h30 à 13h45 gymnase des Bathes

- Gymnase des Amonts,

 Rue de Vendée 91940 Les Ulis

- Gymnase des Bathes,

Rue de l'Aube 91940 Les Ulis

1 Club, 3 disciplines :

Les clubs de boxe dispensent plusieurs entraînements dans  la semaine mais malheureusement la variété des disciplines est rarement au rendez-vous au sein d'une même structure.

Ulis Top Team vous propose non pas une mais trois disciplines en même temps !

Kick Boxing

 

Le Kick Boxing : C’est un sport de percussions dérivé du Karaté qui utilise des techniques de poings et de pieds. Ce sport se pratique pieds nus. Il est caractérisé par des techniques de blocage et par une réglementation stricte des cibles autorisées.

le kick-boxing désigne outre-Atlantique l'ensemble des pratiques de combat utilisant les coups de pied et coups de poing. Il existe de nombreuses formes de kick-boxing notamment : les boxes américaines (full-contact sans low-kick, kick-boxing américain avec low-kick, point-fighting), la boxe européenne (boxe française), les boxes de l’Asie centrale (boxe indienne, sambo, sanda), les boxes d’Extrême-Orient (kick-boxing japonais, shoot-boxing).

K1 Rules

 

Le K1 Rules  est une  discipline dérivée du kick boxing. C'est un sport  de percussions combinant techniques de pieds, poings, mais aussi de genoux contrairement au kick boxing où ceux-ci ne sont pas autorisés. Cela donne des armes supplémentaires au combattant pour pouvoir battre son adversaire.



Le K1 fait référence aux arts martiaux qui sont le karaté, le kung fu, le        tae kwon do et le kick-boxing.

Du K1 découle deux  grandes organisations sportives : le K-1 Grand-Prix et le K-1 MAX.

Muay Thaï /  Boxe Thaï

 

Le Muay Thaï  (ou Boxe Thaïlandaise)  est un  sport de combat de percussions combinant techniques de pieds, poings, mais aussi genoux et coudes. Sa particularité réside dans le fait que les techniques de saisies et de projections sont autorisées.

La boxe thaï trouve son origine dans des pratiques martiales ancestrales, notamment dans le muay boran (boxe traditionnelle) et le krabi krabong (pratique avec les armes). Elle est la plus populaire des boxes du Sud-Est asiatique (boxe birmane, boxe khmère, boxe laotienne, boxe vietnamienne). Elle a la réputation d’être une pratique de combat particulièrement violente où "tous les coups sont permis".